Anciennement appelée Boulogne-sur-Seine, la ville de Boulogne-Billancourt (92100) prend son nom définitif en 1926. Cette commune des Hauts-de-Seine est la plus peuplée des villes franciliennes juste derrière la capitale et s'est largement développée pendant l'entre-deux guerres. Délaissant les activités traditionnelles qui étaient implantées afin de développer industries et commerces, la ville de Boulogne-Billancourt est aujourd'hui un pôle économique attractif.

Bordée à l'est par le 16e arrondissement de Paris et au nord par le Bois de Boulogne, la ville bénéficie d'une position stratégique en Île-de-France et attire de nombreuses entreprises à l'image des anciennes entreprises Renault qui s'y sont implantées plusieurs années.

L'hôtel de ville de Boulogne-Billancourt (92100), érigé par Tony Garnier en 1934, est emblématique des avant-gardes artistiques qui ont foisonné dans la ville dans les années 1930. Des artistes d'importance internationale tels que Marc Chagall ou encore Juan Gris s'y sont alors installés, marquant les différents quartiers de la ville de leur empreinte. Le quartier des Princes est aujourd'hui le témoignage de cette période faste et porte encore la marque de Mallet-Stevens ou de Le Corbusier. Boulogne Billancourt peut aujourd'hui s'enorgueillir de posséder le patrimoine architectural des années 1930 le plus riche de France ! L'office de tourisme de la ville propose d'ailleurs un parcours spécial afin de découvrir toutes les richesses artistiques que cette période à laissé.

Vous pouvez vous balader parmi les six grands quartiers de la ville de Boulogne afin d'y découvrir toutes ces richesses par vous-même. Un réseau de transports comprenant métros et bus vous permet de vous rendre partout comme par exemple au quartier Salle des fêtes, au centre-ville ou encore dans le quartier du Maréchal Juin, récemment rebaptisé Point du jour/République. La proximité de Paris et la richesse de ses commerces en font l'endroit rêvé pour s'installer en famille. Que vous soyez à la recherche d'une paire de chaussures, que vous ayez envie de commander des sushis ou que vous vouliez profiter de votre passage à Boulogne-Billancourt pour trouver vos cadeaux de Noël, la ville de Boulogne vous propose un large choix d'enseignes d'André à Agatha en passant par le Comptoir des Cotonniers ou Jeff de Bruges.